top of page

L’intrigue

Nancy est une jeune femme pleine de vie qui mène sa vie professionnelle de main de fer. Côté personnel elle vient de divorcer et sa fille, à son grand désespoir, lui annonce qu’elle souhaite vivre avec son père. Elle apprend également qu’elle est malade et que sa mère n’est pas sa mère biologique. Tout s’écroule, son monde bien huilé s’effondre… Elle veut savoir, comprendre et va faire ce qu’elle sait faire le mieux : enfoncer des portes pour avoir ses réponses.

Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle va devoir aller chercher ses réponses au fond d’elle-même et non à l’extérieur.

Le chemin sera tortueux, il y a aura des résistances, des peurs, des hésitations…. Et  finalement grâce à Fairy, personnage haut en couleurs, Nancy va pouvoir devenir, enfin, elle-même….

 

Mon avis et autres pensées

J’ai beaucoup aimé suivre la quête de Nancy à la Barbade. Elle nous entraine sur les traces de son passé avec l’aide de Fairy.

La jeune femme, va au fur et à mesure de son avancée, se découvrir, dévoiler d’autres facettes d’elle-même qu’elle ignorait. … L’orgueil s’efface petit à petit pour laisser place à l’amour d’elle-même et à la naissance de son âme profonde et de toutes ses richesses. L’égo et les fausses croyances ainsi que les blocages l’avaient entravée, mis sous cage… enfin libérée la jeune femme va pouvoir avancer sur son chemin de VIE…

Lors de cette quête il est aisé de s’identifier à l’héroïne, en effet,  on a tous des égos qui nous malmènent, des croyances qui nous bloquent et des ‘petites voix dans nos têtes’ qui nous dictent notre conduite mais tout ceci n’est qu’un leurre…. Cette quête peut nous emmener à chercher au plus profond de nous et à lever sur nos divers blocages…

La question est : si, à nous aussi,il nous était donné la chance de pouvoir partir en exploration de nous-même, en serions-nous capable ?

La jeune femme en a eu ce courage-là : le courage de se poser les bonnes questions et de pouvoir prendre un tout autre chemin que ce qu’elle croyait être le sien…

La vie dans son infinie bonté nous offre toujours plus que ce que nous demandons ; si nous sommes prêts à l’accepter et à le recevoir ; la sagesse n’est pas de tout savoir  ou de tout comprendre mais de faire confiance à la Sagesse Universelle, à cette infinie qui a un dessein qui nous dépasse.

Je vous souhaite à toutes et tous de trouver votre chemin de Vie…

images (1).jpg
quête-de-soi1.jpg
bottom of page