top of page

L’intrigue

Patricia Darré aborde dans cet ouvrage le cas des maisons ‘hantées’ dans lesquelles elle a officié, suite à des phénomènes récurrents : des propriétaires devenaient agressifs ; des objets disparaissaient et même des coups physiquement ressentis… Certaines âmes, bloquées lors de leur mort, continuent d’errer dans les demeures et peuvent faire vivre un enfer à leurs propriétaires.

Patricia Darré, à chaque intervention, reste prudente ; elle passe quelques jours dans la maison afin de mieux comprendre l’histoire de la maison, puis essaye de faire comprendre à l’âme qu’il est temps pour elle de partir.

Il n’y a pas que les fantômes : les murs engrangent des mémoires de drames, des objets également, et peuvent si ils sont déplacés de leur lieu d’origine se manifester.

Il y a également des présences bienveillantes, comme par exemple la maison de l’auteur elle-même. En la visitant elle s’est immédiatement sentie bien accueillie et chez elle et cela fait 40 ans que cela dure.

L’auteur nous met en garde : il faut beaucoup de discernement et de connaissances dans des champs aussi variés que la psychologie, psychanalyse, géobiologie, radiesthésie afin de pouvoir s’aventurer dans les domaines paranormaux.

N’oubliez pas si vous souhaitez acheter une maison il vous faut enquêter sur son passé/histoire et sur les lieux sur lesquels elle a été construite… Vous n’êtes jamais seuls !

Lorsqu’on achète une maison il faut connaitre son histoire surtout si celle est dramatique et l’importance du lieu est capital. Les friches industrielles, les établissements de soins (hôpitaux/lieux dits sacrés) ne sont guère recommandés pour en faire des lieux d’habitation : à cause des mémoires peu harmonieuses et les lieux sacrés ne sont pas conçus pour être des habitations, ils doivent restés voués à leur culte.

Ce qui est vrai pour les lieux est vrai pour les objets de culte qui ne peuvent décorer les appartements : provenant d’églises/chapelles/mosquées/synagogues… Tout objet est chargé de son histoire et de l’intention de celui qui l’a fabriqué, cela représentent les ondes abstraites émises inconsciemment ou volontairement par celui qui l’a fabriqué ou encore l’information incluse dans la matière dont il est fait. 

 Il en est de même avec les individus qui peuvent être à priori positifs et émettre des ondes négatives pour nous et notre environnement. Ce que nous sommes imprime profondément ce qui nous entoure et même si nous cachons notre vraie nature des traces que nous laissons ne trompent pas !  Rien de ce que nous faisons et sentons ne s’efface, nous sommes tous des fantômes en puissance et, tels des fantômes, nous imprimons notre existence, les maisons ne nous mentent pas sur ce qu’elles ont vécu et nous ne pouvons leur mentir.

 

Mon avis et autres pensées

La logique de l’au-delà n’est pas la nôtre. On imagine un méchant en enfer et un être gentil paradis. C’est trop simpliste pour fonctionner ainsi. L’enfer ou le paradis ne sont que le fruit du  jugement de que nous portons sur nous-mêmes. Notre âme est bien différente de notre mental elle est l’essence de notre être et détient notre vérité. Nous sommes, hélas, loin de connaitre le contenu de cette vérité car nous passons notre vie à nous raconter des histoires à nier nos capacités et nos véritables pensées au lieu d’essayer de comprendre et d’évoluer pour trouver la sérénité !

Comme les âmes errantes dans nos maisons, nous  nous enfermons dans des dogmes et des rituels en imaginant qu’ils vont nous rendre meilleurs, soulager nos consciences mais bien souvent, nous suivons ces voies sans essayer de remettre en question les pensées qui nous tourmentent. Nous les couvrons d’un joli voile au lieu d’essayer d’en saisir le fil pour aller à l’essentiel des choses.

On ne peut pas mentir à  l’âme et celle-ci nous rattrape bien souvent en imposant soit par les maux de l’esprit soit par ceux du corps de faire la lumière en  nous-mêmes.

Les morts sont invisibles, mais pas absents’ V Hugo

bottom of page