top of page

Mon avis et autres pensées

 

Cette quête parle de l’élévation de conscience de l’humanité. L’endroit évoqué du nom de Shambhala est un endroit imaginaire qui sert de prétexte à l’auteur pour nous donner sa version de la quête de la spiritualité.

 

Il nous explique que lorsque nous élevons notre niveau de conscience de plus en plus en haut nous pouvons influencer les faits réels.

Son idée est que nous sommes tous individuellement responsables de nos actes et également de nos pensées.  Lorsque nous émettons des commentaires dépréciatifs à notre sujet nous ne pouvons pas évoluer dans notre vie et qu’en plus nous influençons les autres personnes… et cela fait boule de neige.

 

Les extensions de consciences expliquées :

 

 En principe les extensions fonctionnent de la manière suivante : votre énergie de prière provient de votre connexion intérieure avec le divin, elle s’écoule hors de vous, provoque la synchronicité attendue et élève l’énergie de toute personne dont elle touche le MOI Supérieur. Elle optimise ainsi l’évolution mystérieuse de notre vie, la prise de conscience et la mise en œuvre de notre mission individuelle sur cette planète…. Mais nous nous heurtons à des obstacles/problèmes qui nous plongent dans un état de peur qui va provoquer le doute et faire s’effondrer notre champ et faire pénétrer des images négatives de mauvaises attentes susceptible de crée ce que nous redoutons

Le problème avec la peur c’est qu’elle peut se montrer très subtile et s’infiltrer en nous.

si vous voulez corrigez l’un des mécanismes qui vous handicapent – la colère/condamnation – ne formulez jamais une prière négative sur vos propres possibilités.

 

Comment faire ?

- Tout d’abord prendre conscience que notre énergie de  prière est réelle, qu’elle s’écoule hors de nous et qu’elle affecte le monde extérieur 

-1ere extension : améliorer la qualité de l’énergie que notre corps absorbe physiquement. Les aliments traités créent des acides qui se solidifient dans notre structures moléculaires et affaiblissent les vibrations et finissent par provoquer des maladies. Les aliments vivants ont eux un effet alcalin et renforcent nos vibrations. Plus nos vibrations sont pures plus il est facile de nous brancher sur les énergies internes plus subtiles que nous disposons. Plus notre niveau d’énergie augmente plus nous percevons la beauté des choses et des êtres.

 

- 2nde extension : commence lorsque nous savons régler ce champ de prière afin qu’il augmente le flux synchronistique de notre vie. Nous devons rester conscients et vigilant en nous attendons à ce que de nouvelles intuitions/coïncidences fassent progresser notre existence. Cette attente projette notre énergie hors de nous encore plus loin et la rend plus stable parce que désormais nous alignons nos intentions sur le processus programmé de la croissance et de l’évolution processus intégré dans l’univers lui-même.

 

- 3ème extension : nous anticipons que notre champ de prière rayonne et accroisse le niveau d’énergie chez les autres, qu’ils les poussent à se centrer sur leur connexion intérieure et sur l’intuition de leur Moi supérieur. Cela augmente nos chances d’obtenir d’eux en retour des informations intuitives qui élèveront notre niveau de synchronicité.

 

- 4ème extension : commence quand nous découvrons l’importance qu’il y à ancrer et à conserver le flux de notre énergie malgré  les situations qui déclenchent notre peur/colère. Nous y parvenons en restant détachés par rapport aux évènements, nous devons toujours chercher le un sens positif  et toujours anticiper que le processus nous sauvera quelle que soit la situation. Une telle attitude mentale nous aide à rester centré sur le flux d’énergie et nous empêche de nous appesantir sur des images négatives sur ce qui pourrait arriver en cas d’échec. L’attitude, qui consiste à revenir à l’attente qu’une synchronicité supérieure nous aidera à dépasser ce problème, ancre notre champ/flux d’énergie, grâce à la puissante attente que les hommes ont toujours appelés la foi. Lorsque nous sommes convaincus que l’humanité progresse vers l’idéal exprimé dans la 10èmerévélation alors commence la 4ème extension. Il nous faut visualiser que l’humanité puisse l’accomplir. Le but est de créer une civilisation consciente de notre rôle dans l’évolution.

 

Pour ma part tout ceci est clair : si on applique la bienveillance pour soi même on ne peut qu’attirer de la bienveillance autour de soi et lorsque des évènements difficiles à gérer surgissent dans notre vie en visualisant le cote positif, ce qui n’est pas évident je vous le conçois, ne prenant du recul sur la situation alors on peut en dégager quelque chose de bien

 

Nous devons abandonner toute préoccupation du résultat. Bouddha enseigne l’importance du détachement (à faire la différence avec l’indifférence) : ce que nous obtenons dans la vie est toujours légèrement différent de ce que nous voulons. Etre détaché  c’est comprendre qu’il nous faut chercher un motif spirituel dans tout évènement/issue. Si nous apprenons le détachement, notre énergie peut rester à un niveau assez élevé pour permettre de nous éviter des évènements négatifs, à condition que nous restions forts anticiper toujours l’aspect positif (que l’issue finale corresponde ou pas à ce que nous voulions) alors des miracles commenceront à se produire.

bottom of page