Explication
Lorsque une situation déplaisante nous arrive nous avons tendance à vouloir la résoudre, c’est normal me direz-vous ? Bien sûr ! Cependant la plupart du temps nous nous noyons dans la façon de ‘faire’, nous réfléchissons avec un intellect qui raisonne avec ces croyances/automatismes, et nous ne sommes plus dans l’’être’. Etre dans ‘l’être’ nous donne à voir la solution sans avoir à la chercher car obstruer par des pensées négatives, destructrices ou de peur les solutions nous échappent. Lorsque nous réduisons l’Importance que nous donnons aux choses/événements … qui nous arrivent et lorsque nous arrêtons de nourrir les balanciers destructeurs qui nous empêchent de voir au-delà des problèmes et qui nous entraînent encore plus profond, alors la solution apparaît.
Exemple
Lorsque vous partez travailler ou vous vous rendez à un rendez-vous et que vous êtes en retard : si vous vous répétez que vous allez être en retard alors tout jouera contre vous, au contraire si vous ralentissez (ce qui est paradoxale je vous l’accorde !) l’allure et vous vous persuadez que vous arriverez à l’heure, alors l’univers jouera avec vous et non contre vous et vous arriverez à l’heure.
Le concept de Transurfing en quelques mots
‘Chaque être est libre de choisir parmi une palette infinie de destin. La seule liberté est la LIBERTÉ DE CHOIX’
‘Votre choix se transforme TOUJOURS en réalité = vous obtenez ce que vous choisissez, quel que soit la vision du monde que vous adoptez : CE SERA LA BONNE’
‘Chaque chose tangible se compose à partir d’énergie intangible’
‘Les situations de vie ne se forment pas qu’avec des actions spécifiques mais aussi avec la nature de vos pensées (exp : si vous avez une attitude agressive envers ce monde il vous traitera de la même façon) = > vous obtenez ce que vous choisissez’.
Le concept de l’esprit V/s Âme
Quand l’Esprit pense il place les informations dans des casiers étiquetés et appropriés. Si l’information en provenance de secteur non réalisé n’a pas encore d’étiquette mentale, l’Esprit la perçoit comme une sorte de savoir incompréhensible.
Depuis le moment où l’Esprit a commencé à penser en utilisant des concepts abstraits sa connexion avec l' ÂME a périclité. L ’Âme n’utilise aucun de ces concepts. Elle ressent et sait. L’Esprit garde toutes ses informations sous contrôle et ne reçoit qu’un vague signal de l’ Âme qu’il ne peut pas identifier. Lorsque le contrôle de l’esprit s’affaiblit un peu, alors les ressentis et le savoir intuitifs peuvent jaillir dans la conscience => cette pensée peut apparaître sous la forme d’une vague de prémonition appelée ‘Voie Intérieure’. L’Esprit a été distrait et vous avez perçu un ressenti/savoir en provenance de l’ Âme qui se définit comme la voix sans les mots, l’attention sans pensée, le son sans volume. Vous comprenez quelque chose mais vaguement, vous ne pensez pas mais le ressentez intuitivement.
L’Esprit est constamment occupé à générer des pensées, la voix de l’ Âme est noyée dans un ‘mixeur de pensées’ donc l’accès au savoir intuitif est difficile.
Portez attention à votre ressenti : « suis-je bien ou mal ? « si vous obtenez une réponse explicite ‘oui cela est bon pour moi’ ou ‘non ceci est mauvais’ : vous avez écouté votre petite voix intérieure. Cela ne veut pas dire que vous agréez selon le diktat de votre âme ; en effet, vous ne pouvez pas toujours agir de la façon dont vous le souhaitez.
Suivre le courant des variantes
Pour commencer vous devez choisir correctement la direction générale de votre vie ! La direction est déterminée par l’objectif choisi et par les raisons de l’atteindre. Vous devez avoir confiance dans le courant et ne pas faire de mouvement brusque => VOUS ETES CELUI QUI TIENT LA BARRE.
Mais comment pouvons-nous nous abandonner complètement au courant de la VIE ? Avons-nous choisi correctement la direction principale ? Pourquoi devons-nous abandonner totalement au courant des variantes ?
L’Esprit est constamment sous la pression de l’Importance crée artificiellement et ne peut pas prendre donc de décisions efficaces. L’importance intérieure & extérieure sont par essence la source principale des problèmes. Si vous rejetez l’Importance le courant se transforme en lit de rivière plus calme. Doit-on s’y abandonner ? L’Importance Extérieure force l’esprit à chercher des solutions complexes à des problèmes simples. L’Importance Intérieure convainc l’esprit qu’il raisonne sainement et qu‘il prend la seule bonne décision possible. Si nous jetions hors de nous l’Importance l’Esprit pourrait respirer calmement .
Pour résoudre les problèmes quotidiens vous avez besoin bien sûr d’une pensée logique, de connaissance et capacité analytique mais tout ceci ne requiert pas beaucoup d’énergie. Le fait que le courant des variantes existe est un présent luxueux pour l’Esprit, car il contient déjà les solutions de tous les problèmes. De plus la plupart des problèmes sont créés artificiellement par l’Esprit, sans repos il prend sur lui de résoudre tous les problèmes en même temps, tout en essayant de garder la situation sous contrôle. La majorité des problèmes, spécialement les petits, se résolvent d’eux-mêmes, si nous ne perturbons pas le courant des variantes.
Un grand intellect n’est d’aucune utilité si la solution existe déjà dans l’espace ! La nature ne gaspille pas l’énergie pour rien. Tous les processus s’efforcent de suivre le chemin le moins coûteux en énergie.
La solution est déjà présente dans les courants des variantes et elle sera de toute façon adéquate. Tout problème contient en lui-même les clés codées de sa solution. Tout se résout dans l’action, permettez aux choses qu’elles se déroulent de façon simple.
Conclusion
L’Esprit essaye de tout contrôler et lorsque le scénario ne correspond pas à celui prévu il a tendance à combattre l’obstacle et la situation va empirer : le moindre écart étant vécu comme un échec.
Il est important de lâcher prise avec la situation : baissez le niveau de contrôle, ne pas perturbez le courant et donnez plus de liberté d’actions au monde qui vous entoure.
La vie vous offre souvent des cadeaux mais vous les acceptez à contre cœur car ils ne font pas partie de votre plan…
Lâchez prise en refusant de contrôler les situations vous obtiendrez encore plus de contrôle qu’avant… paradoxal mais vrai !
Mon avis et autres pensées
La nature est parfaite par essence, il y a plus d’opportunités et de logique dans le courant des variantes que dans l’argumentation la plus judicieuse. Et peu importe la conviction de l’Esprit il commettra des erreurs.
Si l’esprit modère son zèle et laisse les problèmes se résoudre d’eux-mêmes sans interférer activement avec le processus.
Laissez-vous porter par le courant de la vie…
Soyez enveloppés de de ce que vous désirez afin que votre joie soit parfaite
"Demandez sans motifs cachés et soyez entourés de votre réponse !" C 'est désormais mon leitmotiv !!!