top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVirginie

Lectures début 2022

Je partage mes lectures de ce début d’année 2022…



*Laurent Gounelle ‘Le réveil’


Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides. Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, son ami grec l’alerte en vain. C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…


C’est plus qu’un roman, l’auteur nous livre une réflexion post covid ; passionnant et déroutant !


*Agnès Martin Lugand ‘la déraison’


Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.


Dévoré en quelques heures, ayez un mouchoir à portée de mains !


*Marie De Hennezel ‘Vivre avec l’invisible’


Rêves, intuitions, anges gardiens... Notre relation à l'invisible est essentielle. Qui n'a pas déjà eu ce sentiment d'être guidé par une force invisible ?. En s'appuyant sur de nombreux témoignages, des récits édifiants et sa propre réflexion de psychanalyste, Marie de Hennezel dévoile l'universalité du lien que nous entretenons avec l'invisible.


Rêves prémonitoires, EMI, intuitions, anges gardiens, synchronicités : à travers des témoignages l’auteur nous prouve que nous sommes liés au monde de l’invisible, qu’on le veuille, le comprenne ou non !


*Arnaud Rioux ‘les nouveaux sages’


L’auteur a recueilli les témoignages de dirigeants, de coachs, de managers, de citoyens…, ces nouveaux sages qui voient dans cette période sensible l’opportunité de faire leur part pour créer ce nouveau monde, plus juste et plus humain. Il nous propose de faire le point et de nous poser les questions essentielles qui nous serviront de baromètres pour renforcer notre paix intérieure et notre sagesse. Parce qu’il n’y a pas de transformation collective sans transformation individuelle.


De sages idées sur ce que pourrait être l’entreprise si la bienveillance, l’écoute et l’empathie étaient au poste de commandement !


*Fabrice Midal ‘Foutez vous la paix !’


Et si le grand problème actuel était que la plupart des injonctions qui nous sont assénées pour nous calmer ne font que nous mettre une pression plus grande ? Il faudrait « méditer », manger comme ceci, faire tel entraînement pour être en forme, avoir de l’initiative, ne pas parler comme cela, être à la fois calme et dynamique, chaleureux et sérieux… Et si au contraire il fallait plutôt commencer par se foutre la paix pour commencer à vivre ? Mais comment lâcher-prise et se donner l’autorisation d’être soi-même ?


L’idée n’est pas de faire comme tout le monde ni de se forcer : juste de se foutre la paix !

Je vous souhaite de belles lectures, riches en enseignements, passionnantes et qui vous fassent rêver…


je vous souhaite des lectures passionnantes, surprenantes, enrichissantes, bouleversantes...

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page