Tous les ans c’est la même chose… A l’approche des mois de Mars et d’Avril on sent venir de loin LA vague qui va tout emporter… qui va nous laisser quelques heures hors du temps, et nous entrainer loin de la réalité…
Tous les ans c’est la même chose…Tout d’abord cela frémit doucement, les habitués sortent de leur léthargie et les réseaux sociaux se mettent à crépiter…
Tous les ans c’est la même chose… Marc Levy ouvre le bal et puis Guillaume Musso entre en scène. Les 2 auteurs sont au coude à coude et pour ma part commencent alors mes recherches afin de récupérer les 2 précieux ouvrages. Tant que je ne les ai pas, j’ai l’impression qu’il y a un manque, que je vais passer à côté de quelque chose…. Il me les faut ABSOLUMENT !!!
Tous les ans c’est la même chose…. Une fois que je les ai en mains, je me coupe du monde pendant quelques heures, je les lis, que dis-je ?! Je les dévore.
Cette année j’ai aimé ‘Le décor à l’envers’ de Marc Levy (voir mon article dans la rubrique 'se divertir') il nous emmène toujours au frontière du réel et on ne sait jamais comment cela va se terminer…
Cette année j’ai aimé ‘La Fille de Brooklyn’ de Guillaume Musso, thriller entremelé d’une histoire d’amour… Le héros nous embarque dans une aventure à la recherche de sa fiancé en France et aux Etats Unis (L’auteur voyage beaucoup et effectue des recherches approfondies afin de rendre son récit réaliste...). Les personnages sont attachants, on plonge dans cette aventure, immédiatement happé par le suspense, et au fur et à mesure que l’intrigue se déroule il est presque impossible d’y mettre un terme, on veut savoir où tout cela va nous mener… On ne refait surface qu’à la dernière page… (Et non je ne vous en dirais pas plus !)…
On reprend alors son souffle, on s’aperçoit que le monde tourne toujours et qu’on peut reprendre une vie normale…
Et tous les ans c est la même chose... je vais devoir attendre l’année prochaine…. Marc Levy versus Guillaume Musso