1er juillet... il fait chaud... les vacances approchent à grand pas…
Mer ? Montagne ? Campagne ? Pays étrangers ? En Famille ? Avec des amis ? En solo ?
Que ce soit en poche, en grand format, en format électronique, nouveauté ou romans qu’on aime à relire, la question reste entière : quels livres allez-vous emporter ?
Je vous aide avec mes chouchous de ces derniers mois !
D’un coté les livres lus et évoqués sur ce site :
- Eric Emmanuel Schmitt ‘Madame Pylinska et le secret de Chopin’ (dans cette même rubrique)
- Joël Dicker ‘La disparition de Stéphanie Meyer’ (dans cette même rubrique)
Puis les livres lus dont je n’ai pas parlé :
-Michel Bussi ‘On la trouvait plutôt jolie’ : J’adoooooooore les livres de Michel Bussi cependant pour celui-ci j’ai eu du mal à plonger dans cette histoire… et pourtant comme d’habitude l’auteur nous surprend toujours à la fin…
Leyli, jolie femme, nous entraine dans sa vie mouvementée, elle protège ses enfants d’un lourd secret venant de son passé mais ceux-ci sont bien décidé à en savoir plus … Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... Un suspense renversant et bouleversant.
Pour information son livre ‘Maman a tort’ a été adapté et diffusé sur France 2 en série… encore une histoire à tiroir avec un rebondissement à la fin qu’on ne devine pas… son livre ‘Un avion sans elle’ est en train d’être tourné également pour la télévision… hâte de le découvrir…
-Guillaume Musso ‘La jeune et la nuit’ : On y suit un homme qui revient des années plus tard sur les lieux de sa jeunesse mais son passé va le rattraper…. L’histoire se passe sur un campus universitaire dans le sud de la France là ou l’auteur y a fait ses études. Une intrigue captivante qui entremêle le passé et le présent
Et enfin les livres qui s’empilent soit sur mes étagères, soit dans ma top liste à acheter et donc à lire… rapidement :
- Michel Bussi ‘Sang famille’ : Il va mourir il le sait alors qu’il vient de découvrir la vérité sur sa famille … partez avec le héros sur cette petite île au milieu de la mer déchainée…Ce livre est une nouvelle édition d’un des premiers romans de Michel Bussi, paru en 2009 aux Editions des Falaises et indisponible depuis plusieurs années. Le texte de Sang famille a été retravaillé par l'auteur et augmenté d'une préface inédite.
- Marc Levy ‘une fille comme elle’ : on fait la connaissance des habitants de l’immeuble de la Cinquième avenue au numéro 12, à New York, et les apparences sont trompeuses, souvent… plongées dans les aventures de ces habitants et de son antique ascenseur.
- Paolo Coelho ‘Hippie’ Livre autobiographique sur la jeunesse de l’auteur… un parcours à travers l’Europe pour apprendre à se connaitre et adopter un nouveau regard sur le monde.
-Agnès Ledig ‘Dans le murmure des feuilles qui dansent’ : dans son roman on y croise des personnages malmenés par la vie qui vont être sauvés par la bienveillance. … L’auteur renoue avec les ingrédients qui ont fait son succès.
Je vous souhaite un très bel été lumineux, riche en découvertes, reposant, ressourçant…