Comme vous le savez maintenant je trouve mes livres au grès de mes promenades dans les petites cabanes à livres, et même dans mon immeuble lorsqu’ils sont jetés sans considération aucune, au pied des poubelles (si, si je vous assure, c’est un crève-cœur d’ailleurs !)…
Cet été il a fait chaud, très chaud et j’ai lu au frais, dans la pénombre de mon petit appartement.
C’est la rentrée, alors pour ne pas déprimer, je vous livre ici mes impressions de lecture…
- Lori Nelson Spillman ‘Demain est un autre jour’
Premier roman il sera vendu et traduit dans le monde entier, les droits cinématographiques ont été achetés par la Fox.
Ce livre fait partit des livres ‘feel good’ : l’histoire forcement se finira bien ; on s’y attend !
Brett vient de perdre sa mère et elle s’attend à hériter d’une fortune colossale. Bien sûr rien ne va se dérouler comme prévu ! Sa mère lui organiser un tout autre programme . On rit, on pleure, on s’extasie et on referme ce livre avec le sentiment que peut être, à nous aussi il peut nous arriver une folle aventure.
La morale de l’histoire est qu’il nous faut sortir des sentiers battus afin de pouvoir se découvrir soi-même….
- Virginie Grimaldi ‘Il est grand temps de rallumer les Étoiles’
Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers : ‘Le premier jour du reste de ma vie’, ‘Tu comprendras quand tu seras plus grande’ et ‘Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie’.
Anna, jeune mère de famille travaille trop, vit à cent à l’heure, ne voit pas grandir ses filles (Chloé 17 ans et Lily 11 ans) grandir, tire le diable par la queue mais tient bon… Jusqu’au jour où son patron la licencie, où le banquier lui réclame le paiement de toutes ses dettes et où elle découvre que son adolescente de fille couche avec le boulanger… Alors elle décide de tout plaquer et de partir pour un tour en camping-car. Bien sur ce n’est pas du gout de tout le monde… Les débuts sont chaotiques.
A travers ce voyage initiatique. Elles vont toutes les 3 réapprendre à se connaitre et à communiquer, découvrir de nouveaux paysages, et feront de belles rencontres … bref grandir !
Émouvante histoire ! Les personnages sont attachants et on aime à suivre leurs aventures dans le nord de l’Europe à travers les pensées de la maman, le blog de l’adolescente et les écrits sur un journal intime (appelé Marcel) de la petite dernière.
- Jojo Moyes ‘Avant toi’
Lorsque le film est sorti j'avais envie d'aller le voir malheureusement je n’ai pas pu aller le voir, alors je me suis plongée dans le livre avec délice
Lou, 27 ans, est en sommeil, depuis plusieurs années. Elle aime son travail, cela lui permet de pouvoir observer les gens. Elle vit chez ses parents et a un petit ami. Bref tout roule… Le jour où elle perd son emploi, son monde bascule. Elle vit dans un petit village et les offres d’emploi sont rares… alors qu’elle désespère le pôle emploi local lui propose cette offre : tenir compagnie à un jeune homme lourdement handicapé. Le début de leurs relations va être chaotique. Le jeune homme très intelligent et assez imbu de lui-même ne supportant pas son handicap va sans cesse pousser Lou à se dépasser… pour son bien.
Cette histoire m’a emportée, bien sur les personnages principaux vont s’aimer mais cela va au-delà de ça… Quelle est la place dans la société d’ une personne handicapée ? Quelles relations s’instaurent entre les personnes d’une même famille . Quel regard porte le monde externe sur les personnes handicapées. Sous couvert d’une histoire romanesque l’auteur aborde des thèmes qui peuvent tous nous toucher un jour ou l’autre de près ou de loin.
- Marc Levy ‘Elle et Lui’
Je ne présente plus Marc Levy. J’ai trouvé ce livre en poche et donc je l’ai relu… avec délectation…
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai..., Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
Bonne rentrée !!!