top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVirginie

du livre à la série


J’ai déjà évoqué Joël Dicker, jeune auteur suisse de 33 ans, dans cette même rubrique pour son livre ‘la disparition de Stéphanie Mailer’.

En ce moment même une série, adaptée d’un de ses premiers romans à succès : ‘la vérité sur l’affaire Harry Quebert’, est diffusée sur TF1 (10 épisodes de 45 minutes, budget de 37 millions d’euros) avec en tête d’affiche Patrick Dempsey, Jean Jacques Annaud aux commandes de la réalisation, et la très belle région du Maine comme décor.

Son roman ‘la vérité sur l’affaire Harry Quebert’ propulse Joël Dicker aux premiers rangs des libraires. Il reçoit le grand prix du roman de l’Académie française-prix Goncourt en 2012. Le livre a été traduit en 40 langues et écoulé à 5 millions d’exemplaires dans le monde.

Le pitch : en 1975 Harry Quebert écrivain célèbre rencontre Nola Kellergan jeune et jolie adolescente qui l’adule. Des années plus tard le cadavre de la jeune fille est déterré dans le jardin du romancier. Marcus Goldman, ancien élève de Harry devenu son ami, va tenter de faire la lumière sur ce mystère… Convaincu de l'innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

La suite ? Dans les 10 épisodes sur vos écrans de télévision ou dans le livre…


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page