top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVirginie

Derniers vœux...


On y est presque, une année se termine et une page blanche commence…On fait les comptes, on regarde en arrière, on jette ce qu’on ne veut plus et on espère quelque chose de neuf pour la nouvelle année…

Je vous fais part de mon top 5 coup cœur des dernières sorties littéraires… que j’aimerai découvrir sous le sapin, dans mes petits souliers, le 25 au matin.. Nan je rigole le père noël va passer ce dimanche :))))))

Laurent Deutsch ‘Romanesque – la folle aventure de la langue française’ : après ‘Paris’ et ‘les routes de France’, l’auteur aborde un sujet passionnant où son talent de conteur fait merveille. Figurez-vous que l’ancêtre du français n’est pas le gaulois mais le ‘roman’, langue romaine, issue du latin de Jules César !

Au fil des invasions et de nos conquêtes la latin s’est enrichi de multiples apports et devient le français triomphant dans les cours d’Europe au XVIIIème siècle. C’est l’école obligatoire qui permettra à tous les citoyens français de communiquer.

Frédéric Lenoir ‘Méditer à cœur ouvert’ : la méditation est une pratique millénaire utilisée en Orient et en Occident, et aujourd’hui cette pratique est validée par la recherche scientifique. En effet en développant notre attention elle nous apprend à calmer les agitations de notre mental et à être davantage en contact avec nos perceptions sensorielles. Dans ce livre vous l’auteur s’attache à aller plus loin en introduisant la notion de cœur. Il nous aide à harmoniser notre esprit, cœur et corps afin de re trouver le gout de la bienveillance de la confiance du pardon et de la gratitude. Ce livre accompagner d’un cd audio nous invite à un voyage intérieur vers la joie et la sérénité.

Gabriel Tallent ‘My absolute Darling’ : ce livre est un le phénomène de l’année 2017 aux Etats unis, roman inoubliable sur le combat d’une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme …. A quatorze ans Turtle Alveston se débrouille seule et repousse toutes tentatives d’approche de la part de l’extérieur jusqu’au jour où elle croise Jacob, lycéen blagueur… cette rencontre va lui ouvrir les portes d’une aventure sans retour ou elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Richard Powers ‘L’arbre du Monde’ : l’auteur embrasse un sujet aussi vaste que l’univers : celui de la nature et de nos liens avec elle. L’auteur explore le drame écologique et notre égarement dans le monde virtuel. L’intrigue : La botaniste Pat Westeford a fait une découverte sur un mystère du monde : la communication entre les arbres ; autour d’elle vont se croiser des destins de 9 personnes qui vont converger vers la Californie où un séquoia est menacé de destruction.

Anna Tood ‘Stars’ : après ‘After’ l’auteur revient avec une trilogie inspirée de sa propre vie... Karina est masseuse professionnelle, elle aime aider les gens et est une jeune femme secrète. Lorsqu’un nouveau client ancien militaire se présente le passé va resurgir. Et tous les deux vont devoir affronter leurs vieux démons dans une Amérique profonde et puritaine.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année en famille, entre amis…


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page