Si en janvier 2020 on vous avait dit : ‘ce sera une année de crise : crise sanitaire, crise économique, crise sociale…’ Personne ne l’aurait cru ! Vite, on veut tourner la page de cette ‘annus horribilis’.
Hélas le virus est toujours là, l’économie va mettre du temps à se révéler, le climat se dérègle encore plus vite, et certains comportements sont à la limite du tolérable.
Le mot ‘crise’ écrit en chinois possède deux caractères : l’un signifie ‘danger’ et l’autre ‘opportunité’.
Lequel choisissez-vous ?
Pour ce début d’année je choisis l’opportunité.
En 2021 nous passons en année 5 : c’est une année charnière, synonyme de transition, de changements, qui apportera des bouleversements profonds.
N’hésitez pas à calculer votre année personnelle.
Pour ma part je passe en année 6 : 26025 = 15 = 6
Et vous ? Quelle est votre année personnelle ?
De plus, nous quittons progressivement l’ère du Poisson pour passer, petit à petit, à l’ère du Verseau. Tous les 2000 ans environ le soleil semble se lever dans un signe du zodiac nouveau. A chaque époque correspond une fréquence particulière, des énergies porteuses de changement et d’évolution se déversent sur la terre, chacun, bien sûr, est libre de les recevoir ou pas… ‘Les astres inclinent mais ne déterminent pas…’. Durant quelques temps les deux signes se font face, l’un décroit et l’autre s’agrandit, une transition est indispensable.
L’ère du verseau est inaugurée par Uranus qui gouverne l’avenir et Saturne qui gouverne le passé. Il sera question d’Air (exploration dans l’espace), de se regrouper (la fraternité sera importante), de croire (savoir, comprendre, connaitre) …
L’Ère du Verseau est avant tout humaine. Son symbole est le porteur d’eau. L’eau de la vie qui sera répandue pour le plus grand bien de tous.
Je vous souhaite une belle aventure humaine en 2021.
Prenez bien soin de vous…
Comentarios