‘Restez chez vous !’ Tel est le mot d’ordre depuis plusieurs jours et pour encore quelques temps, nous sommes tous concernés.
En ce temps de confinement obligatoire je vous invite à découvrir ou à re-lire livres, romans, nouvelles que j’ai déjà évoqués sur mon ‘brin d’humeur’. Je suis heureuse de les partager de nouveau avec vous avant de vous faire partager mes nouvelles lectures, très bientôt !
*Pour les confinés en famille
Jacques Salomé : ‘Contes à guérir, contes à grandir’ : ces contes permettent de nommer l’indicible, de renouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passé. Ils contiennent des mots qui enveloppent, caressent, et nous serrent dans une amicale clarté… à lire en famille… En apprendre plus : sur le blog de mon ‘Brin d’Humeur’.
*Pour les confinés méditant
Fréderic Lenoir - ‘Petit traité de vie intérieure’ : à travers cet ouvrage il souhaite nous transmettre une connaissance pratique sur comment mener une vie en harmonie avec soi même et les autres. Exister est un fait, Vivre est un art. Tout le chemin de la vie est de passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. En apprendre plus : rubrique ‘s’élever’.
*Pour mamie et papy confinés
Aurélie Valognes - ‘Mamie dans les orties’ : laissez vous emporter par l’histoire de Ferdinand ; alors qu’il fait tout pour éviter les habitants de l’immeuble, le jour où il perd sa chienne il va devoir demander de l’aide… En apprendre plus : rubrique ‘se divertir’.
*Pour les confinés aventuriers
James Redfield – ‘la prophétie des Andes’ : roman d’aventure initiatique, un véritable parcours de vie que va suivre le héros. Il part à la recherche d’un mystérieux manuscrit rédigé 600 ans plus tôt annonçant une prophétie… En apprendre plus : rubrique ‘s’enrichir’.
*Pour les confinés curieux
Laurent Gounelle ‘l’homme qui voulait être heureux’ : on suit le héros Julian à Bali. Sa rencontre avec un sage va bouleverser l’idée qu’il a de sa vie… S’ensuit alors une initiation pour le moins originale. En apprendre plus : rubrique ‘se divertir’.
*Pour les confinés romantiques
Michel Bussi - ‘J’ai dû rêver trop fort’ : Nathy, hôtesse de l’air, voit, 20 ans après, jour pour jour de nouveau, sa vie bouleversée… Malgré elle, son destin va la rattraper et la vérité va devoir éclater. En apprendre plus : rubrique ‘se divertir’.
*Pour les confinés qui ont perdu confiance
Isabelle Fillozat – ‘Fais toi confiance ou comment être à l’aise en toutes circonstances’ : à travers multiples exemples et en brisant quelques idées reçues l’auteur explique qu’est-ce que au juste que la confiance en soi ? En apprendre plus : rubrique ‘se transformer’.
*Pour les confinés entre amis
M Ricard / A Jollien / C André – ‘3 amis en quête de sagesse’ : un moine bouddhiste, un philosophe suisse, un psychiatre réunis pour évoquer chacun à sa manière leur propre version de l’amitié, de la liberté, de l’altruisme, de la souffrance, du corps… et plus encore. En apprendre plus : rubrique ‘s’élever’.
*Pour les confinés philosophes
Alexandre Jollien – ‘Éloge de la faiblesse’ : échange entre l’auteur et Socrate où émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au cœur des tourments, et ne pas se laisser déterminer par le regard des autres. En apprendre plus : rubrique ‘s’enrichir’.
*Pour tous les confinés
Jacques Salomé – ‘le courage d’être Soi’ : l’auteur psychologue nous livre ici une chartre pour tenter de s’accepter comme on est afin de devenir un meilleur compagnon avec soi même. ‘L’herbe est toujours plus verte chez les autres.. jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon’. En apprendre plus : rubrique ‘se transformer’.
Comments